Le pôle Aéronautique Spatial Défense regroupe plusieurs entités de production :
• SECO Aerospace à Niort : Spécialisée dans le traitement de surfaces et le traitement thermique, SECO Aerospace (45 personnes) offre une large palette de traitements pour la majorité des donneurs d’ordre du secteur Aéronautique.
• GALVANOTEC à Angers : Structure de traitement de surfaces, disposant d’un outil de production récent , avec le savoir-faire et un potentiel de capacité de production à développer (18 personnes) .
• ASA-FINITECH à Lisieux : Structure de traitement de surfaces spécialisée dans l’alodine et le surtec (5 personnes), disposant de grands bains et pouvant offrir la qualité dans des délais très courts.
• TSA-FINITECH à Lisieux : Spécialisée dans la peinture liquide, cette structure de 6 personnes dispose d’un potentiel de développement très important .
• TTM à Toulouse : Petite structure (2 personnes) de traitements de surfaces (Alodine, surtec, oxydation sulfurique…) pour petites séries offrant un service de qualité dans des délais courts et maîtrisés.
Toutes ces entreprises, au sein du Pôle Aéronautique Spatial Défense, bénéficient de la mutualisation des moyens administratifs, maintenance, suivi laboratoires et du service Qualité pour offrir une homogénéïté de services répondant aux exigences de nos donneurs d’ordre. Avec ces différents sites nous apportons à nos clients des possibilités de sécurisation en termes d’approvisionnement et une capacité de réactivité dans les situations d’urgence.
Pour satisfaire les besoins de nos donneurs d’ordre nous développons dans le cadre de l’Organisation Qualité du Groupe, une mise à niveau des Systèmes de Management de la Qualité sur chacun de ces sites avec des objectifs ambitieux.
SECO Aerospace dispose d’une qualification ISO9001 / EN 9100. Nos objectifs de cette année 2019 seront de déployer les qualifications EN 9100 sur la majorité des sites à l’horizon début 2020.
Par ailleurs, SECO Aerospace, participe au programme SPACE depuis début 2019, dans le cadre d’une grappe Thales, avec l’objectif d’améliorer ses performances en matière d’OTD et de planification de la production.